Une amoureuse des animaux et des relations harmonieuses avec leurs gardiens !
Les animaux m’ont accompagnée depuis mon enfance, par leur présence et leur amour inconditionnel. Tout naturellement, je leur parlais, les observais et respectais leur caractère toujours unique et parfois biens trempés ! Nous avons partagé de grandes joies, fait face à des maladies et vécu des deuils, avec toujours en trame de fond, ce plaisir et cette joie de prendre soin d’eux.
A plus de 40 ans, ma première rencontre de la kinésiologie fut d’abord pour moi, pour mieux me connaître, apprendre à vivre mieux, à vivre bien, tout simplement.
Révélation qui amorce un premier tournant dans ma vie : nos émotions mal gérées deviennent des maux physiques et notre corps nous délivre des informations pour rétablir un équilibre émotionnel et énergétique, et retrouver l’harmonie dans nos vies.
En parallèle de mon activité professionnelle en informatique, en 2014, je décide de faire une formation en « kinésiologie transpersonnelle avec la méthode V.I.E. » – Voie de l’Intégration Essentielle – où je découvre l’épigénétique, la médecine chinoise, les méridiens, l’énergie, le Chi……
Un nouveau monde s’ouvre à moi ! Je l’explore par divers stages, puis des formations en énergétique.
En 2020, grâce à la kinésiologie « Animale », j’offre à ma ponette « la parole », la possibilité d’exprimer ses émotions et son mal-être, quand je l’ai adoptée elle était inapprochable par l’homme.
C’est le déclencheur pour me lancer dans un nouveau métier et donc dans une formation certifiante en 2023 en « Kinésiologie Animale » chez KHEOPS Formation.
Et dans cet élan, je suis également une formation en « Radiesthésie et soins énergétiques pour les animaux » par Laure Pasquier en 2023, et ainsi, accède aux soins à distance.
Mon empathie et ma sensibilité innées, alliées à mon esprit logique, analytique et rigoureux (plus de 30 ans en informatique !), me permettent d’avoir un ressenti émotionnel et une vision globale de la situation pour apporter une réponse adaptée au mieux-être de la personne, ou de l’animal, dans mes séances.
Ces approches alternatives permettent de mieux comprendre nos compagnons (à poils, à plumes, à écailles …/…), de leur donner « la parole », accompagner leur gardien/ne, rétablir une relation harmonieuse et sereine pour vivre bien ensemble !

